Pose de carrelage et dallage pour terrasse et sols extérieurs

Carreleur expérimenté basé à Saint-André de Cubzac, je vous conseille dans le choix de vos revêtements carrelage et en assure la pose collée ou scellée.

Réactivité et respect des délais
Garantie décennale
Conseils et devis gratuit

Des poses de carrelage extérieur partout en Gironde

15 ans de métier au service des girondins

Carreleur mosaïste depuis plus de 15 ans, j’assure des projets de pose de carrelage extérieur sur Saint-André de Cubzac, Bordeaux Métropole et la Gironde, par méthode collée ou scellée :

  • Pose de carrelage en pierre naturelle
  • Pose de carrelage en grès cérame
  • Création de mosaïque extérieure, composition sur-mesure

Je me tiens à ce titre à votre disposition pour discuter de votre projet de construction ou de rénovation de votre terrasse et sols extérieurs, vous conseiller sur la meilleure manière de procéder, sur le choix de vos matériaux, ou simplement pour vous faire parvenir un devis.

Les carrelages en grès cérame

Le grès cérame est un produit conçu industriellement. Il égalise la pierre naturelle sur tous les points, même en termes de toucher selon le modèle choisi. Elle a ceci dit l’avantage de se décliner en de nombreux effets et finitions : imitation pierre, bois, coloris atypiques … elle vous donne une grande flexibilité en matière de décoration.

La pierre naturelle et le grès cérame sont très similaires, qu’il s’agisse de leur coût, de leur résistance ou de l’étendue des déclinaisons possibles esthétiquement parlant. Le prix variant de modèle en modèle, il conviendra généralement de choisir son carrelage en fonction de l’atmosphère recherchée, du prix et de la résistance du modèle de carrelage en lui-même et non de son type.

Terrasse et carrelages extérieurs : quel matériau ?

Vous pouvez opter pour deux grands modèles de carrelage pour vos extérieurs : la pierre naturelle ou le grès cérame.

Les pierres naturelles

Utilisée pour son caractère authentique et sa durabilité, la pierre naturelle se décline en de nombreux types : granit, ardoise, calcaire, marbre etc. Grâce à cette grande variété, elle peut convenir à n’importe quelle envie de décoration.

Besoin d’aide dans votre choix ?

Je vous propose un devis personnalisé pour la pose de vos carrelages extérieurs sous une semaine, et une intervention rapide par la suite, ce partout en Gironde.

Je vous propose un devis personnalisé pour la pose de vos carrelages extérieurs sous une semaine, et une intervention rapide par la suite, ce partout en Gironde.

Carrelage au sol : comment choisir ?

Votre choix de carrelage extérieur doit dépendre d’un certain nombre de critères :

Conseils et devis gratuits pour toute pose de carrelage

Choisir son carrelage n’est pas chose aisée. Je peux vous aider dans votre choix afin d’opter pour le carrelage répondant le mieux à vos besoins.

Me contacter

L’adhérence

Dans le cadre d’un carrelage extérieur (terrasse, bords de piscine) comme d’un carrelage intérieur de salle de bains par exemple, l’adhérence est un critère incontournable pour assurer la sécurité de tous. Choisir un carrelage anti-dérapant est ainsi vivement conseillé.

Pour les carrelages anti-dérapants, vous devez vous référer à la norme de glissance R, qui jauge l’adhérence des carrelages anti-dérapants pour les pieds chaussés et à la norme de glissance ABC qui elle jauge l’adhérence pour pieds nus :

  • La norme R
    La norme R s’étend sur une échelle de 9 à 13, 9 correspondant à un carrelage à adhérence normale et 13 à une très forte adhérence.
  • La norme ABC
    La norme ABC s’étend de A à C, A étant une adhérence moyenne et C une adhérence forte.

Le bon compromis côté adhérence se situe entre R10 et R12, puis à la norme B ou C. Pour une piscine ou une salle de bains, privilégiez une adhérence de R11 minimum.

La résistance

La résistance de votre carrelage doit être cohérente avec son usage. Un carrelage aux murs par exemple ne devra pas être aussi résistant qu’un carrelage de sol dans un couloir à fort passage. Les normes PEI et le classement UPEC, spécifiques au marché français, vous permettent de jauger la résistance du carrelage en question sur une échelle de 0 à 4, 4 étant le plus résistant. Ci-dessous les différents critères d’analyse :

  • U (usure)
    Résistance à l’usure, la rayure et la marche
  • P (poinçonnement)
    Résistance mécanique à la flexion (casse), à l’impact (chutes d’objets) et aux frottements
  • E (eau)
    Comportement du matériau face à l’eau
  • C (chimie)
    Résistance aux tâches et produits chimiques

Les normes PEI sont une alternative au classement UPEC. Elles indiquent la résistance du carrelage en fonction de la fréquence de passage : elles s’étendent de 1 à 5, 1 étant pour un faible passage pieds nus (chambres, salle de bain) et 5 étant pour un passage intense et de longue durée (centre commercial par exemple).

Pour une terrasse, optez pour des normes U4 P3 E3 C2 ou plus, ou pour un PEI 3 minimum.

L’esthétique et l’entretien

Ces deux critères seront intrinsèquement liés au matériau choisi. Au vu du nombre de produits différents sur le marché, vous aurez l’embarras du choix. Les carrelages en grès cérame présentent ceci dit l’avantage de se décliner en de très nombreux coloris et finitions, de quoi s’adapter à toutes les envies déco.

Conseils et devis gratuits pour toute pose de carrelage

Choisir son carrelage n’est pas chose aisée. Je peux vous aider dans votre choix afin d’opter pour le carrelage répondant le mieux à vos besoins.

Me contacter

Votre carreleur mosaïste sur Saint-André de Cubzac

Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et assurer la pose de vos différents carrelages extérieurs et de terrasse, sur Saint-André de Cubzac, Bordeaux Métropole et la Gironde.

Réactivité et respect des délais
Garantie décennale
Conseils et devis gratuit

Demandez un devis

Utilisation des cookies

Nous utilisons les cookies de Google Analytics afin de mesurer les visites sur notre site et de repérer les pages qui intéressent le plus nos visiteurs, en vue à termes d'améliorer leurs contenus.

Les données récoltées sont anonymes et ne concernent que notre site. Acceptez-vous cette analyse ?